mardi 16 juillet 2013

FINGERS,STICKCAKES,VERSION SUCREE CETTE FOIS, MIEUX QU'UN MUG CAKE !

Je ne compte plus les moules, spatules et ingrédients rentrant dans ma cuisine, qui, certains jours, se transforme en véritable laboratoire où personne, sauf moi, n'a le droit de mettre les pieds !

Ce moule là, je l'ai testé ICI en version salée, avec des bâtonnets ou fingers ou stickcakes, (c'est les noms donnés par les divers testeurs). Lekué a donné le nom de Fingers-sticks, à son moule.

Ici, j'ai fait la version au four à chaleur tournante, j'ai obtenu ainsi un biscuit moelleux, mais pour un résultat plus sec et sablé, optez pour la cuisson au micro-ondes pour 5 mns.
à IG bas toujours et réalisable en très peu de temps.
Comment faire la pâte de base ?
(pour 2 fournées environ)
  • 80g de poudre d'amandes
  • 20g de farine d'orge mondée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 50g de yaourt de soja ou autre
  • 2 càs de sirop d'agave
  • 30g d'huile d'olive ou autre
Mélanger le sec ensemble, puis ajouter l'humide. Mélanger rapidement.
Mettre dans un sac congélation ou une poche à douille et remplir le moule.

Cuire environ 15 mns au four à 200°, surveiller le temps de cuisson, les fours sont différents.

Plusieurs options pour varier les plaisirs :
  • 2 cas de petites brisures de framboises ou de noix ou de figues
  • 1càs de poudre de cacao non sucrée ou
  • quelques râpures de zestes de citron ou d'orange
J'ai trempé la moitié des fingers dans du chocolat fondu, je n'avais pas de Nutignac...

Tout est possible !

Aucun commentaire: