vendredi 28 juin 2013

GAUFRES SALES AU BRUCCIU, OU COMMENT UTILISER DES RESTES

En faisant les Storzapretis, je pensais pouvoir utiliser le reste de ma préparation le lendemain. Mais la mystérieuse chimie des aliments a décidé pour moi : les quenelles, magnifiques le jour J, se sont délitées dans le bouillon le lendemain...

Il n'empêche que ma préparation était excellente et qu'il était hors de question de la jeter ! J'ai fait des spaghettis Montignac et en ai utilisé un partie avec un peu de crème de soja, en guise de sauce d'accompagnement, c'était très bon !

Mais que faire avec le reste ?

En rajoutant des oeufs et de la farine, les Storzapretis se sont transformés en gaufres...vertes pour cause d'épinards contenus dans la préparation.

Au goût, c'était bien. A améliorer certes, mais tout a disparu très vite, c'est un signe !

 
COMMENT FAIRE :
 
  • Un reste de preparation à Storzapretis ici
  • 3 oeufs + 1 jaune
  • + ou - 25 cl de lait de soja
  • 100g de farine d'orge mondée
  • 1 cc de levure chimique
  • Sel, poivre
Option : Fromage frais ciboulette ou ail et fines herbes.
 
Dans un blender, mixer les oeufs, la moitié du lait.
Ajouter la préparation Storzapretis, puis la farine et la levure, et terminer avec le reste du lait de soja.
 
La pate doit être un peu épaisse et sans grumeaux, comme une pate à gaufres classique.
 
Laisser reposer au moins 1heure;
 
Je les ai mises dans des moules à gaufres en silicone, au four, à 190° durant 20 minutes.
 
La prochaine fois, j'aouterai une poignée de fromage râpé, je sais, ça fait beaucoup de fromage, mais le moelleux est au rendez vous.
 
Avec quelques tomates, de l'ail confit et un oignon frais, ce fut un déjeuner au soleil.... 
 

2 commentaires:

christiane a dit…

Très beau rattrapage,et toutes mes félicitations.
Cela fait plaisir de te retrouvée;
Bises Chris 06

Diab&bon&gourmand ! a dit…

Merci Christiane de ce message, tes mots me touchent.
à très bientôt.
Odile