mardi 5 mars 2013

MUG BRIOCHE DE JORIS TOP CHEF VERSION IG BAS

En regardant TOP CHEF hier soir, j'ai été interpellée par Joris, ce concurrent fort en technique, très efficace, surnommé "Cuisinator" par ses  adversaires. Il a présenté lors d'une épreuve, un pain aux oeufs, appelée brioche au micro ondes sur le site de M6 ici, qui est très proche de la technique du Mug cake.

Pour celà, il a utilisé un siphon, j'ai dû testé sans. Je l'ai adapté à IG Bas donc forcément le goût doit être différent, mais le résultat est correct, pas mauvais au goût, même si on est loin d'une brioche, et que ce biscuit mériterait d'être punché, c'est à dire mouillé d'un sirop aromatisé. Par contre, il reste excellent le lendemain !
Jolie forme



J'ai ajouté des pépites de chocolat, pas mal du tout !

Très moelleux

INGREDIENTS pour 3 biscuits
  •  2 oeufs
  • 30g de sucre de coco ou de bouleau ou fructose
  • 40g de farine d'orge mondé ou de soja
Un pinceau et un peu d'huile pour huiler le fond du bol
 
Mélanger les oeufs et le sucre, bien battre.
Ajouter la farine, mélanger.
Huiler un bol, mettre 1/3 de l'appareil et cuire 1 minute au micro ondes.
 
OPTIONS
  • 1 CAS de fleur d'oranger
  • Quelques pépites ou chunks de chcolat à 70%
  • Un sirop fait d'un jus d'orange et de 20g de fructose pour bien humecter le biscuit que je trouve un peu sec à mon goût
  • Des zestes de citron ou d'orange 


juste avant la cuisson



Aucun commentaire: