lundi 1 octobre 2012

TARTE DU SOLEIL AUBERGINES ET FETA

Un peu de soleil dans ma cuisine aujourd'hui avec cette tarte !

Une tarte toute simple avec une pâte à la farine d'orge mondé empruntée sur le blog de Gilda.
Elle est un peu bronzée car je l'ai oubliée...Et oui encore !

La prochaine fois, je la tenterai en clafoutis salé voire même en simple accompagnement de plat car j'ai bien aimé les aubergines poêlées  et aillées à la sortie de la poêle !

Une pâte Montignac PL ou GP création de Dome chez Gilda



Comment faire ?

  • Une pâte à tarte comme ICI
  • 2 aubergines
  • 250g de fêta coupée en petits morceaux
  • 2 gousses d'ail hachées fin
  • 3 oeufs
  • 1 brique de crème de soja (ou fraiche si vous préférez)
  • 1 càs de moutarde, pour moi au poivre vert
  • Un peu d'huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre
Préchauffer votre  four à 180°.
Etaler la pâte dans un moule. Tartiner le fond de moutarde.
Couper les aubergines en dés et faites les cuire à la vapeur 6mns, puis passez les à la poêle avec un peu d'huile d'olive pour les dorer légèrement.
Ajouter l'ail et cuire 3-4 mns en mélangeant bien pour ne pas brûler l'ail.
Etaler les aubergines sur la pâte et disperser les morceaux de fêta dessus.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème de soja, les herbes de Provence, le sel et le poivre et mélanger bien.
Verser sur les aubergines.
Mettre à four 180° pendant 20 à 30 mns selon votre four.

Bon appétit !

1 commentaire:

Gilda a dit…

ça aussi, ça a l'air super bon! tu es vraiment bonne!!!