vendredi 24 août 2012

QUICHE RITA-LAUREN OU RITAL-LORRAINE MOINS POETIQUEMENT !

Une quiche moelleuse à moitié Rital comme moi et à moitié Lorraine pas comme moi ! Création vraiment réussie pour cette quiche qui n'a pas trainé longtemps ! Un plat comme je les aime, pas compliqué, vite fait, bien fait et qui va m'être réclamé à nouveau je le sens bien !


Comment faire ?
  1. Une pâte à tarte, celle que vous aimez, ici j'ai voulu tester avec un mélange de farines lupin/soja pour rester PL mais je préfère les pâtes craquantes au petit épeautre.
  2. De la Mozarella râpée, pour un grand moule, j'en ai mis 2 paquets bien émiettés
  3. 250g de lardons allumettes blanchis au préalable
  4. 1 brique de crème de soja
  5. 4 oeufs battus en omelette
  6. Sel, poivre et muscade
Etaler la pâte et la parsemer de mozarella râpée.
Répartir les lardons  sur la mozarella
Mélanger les oeufs battus, la crème et le reste de mozarella toujours bien émiettée pour éviter les paquets.
 Saler pas trop à cause des lardons;
Poivrer abondamment car la mozarella est un peu fade sinon.
Muscader, ça donne du peps !

Et répartir le mélange sur le reste.

Cuire environ 30 mns à four 180° selon votre four.

Bon appétit !

1 commentaire:

Maud a dit…

Excellente cette quiche, moelleuse à souhait. Hummmm....