mardi 3 juillet 2012

TABOULE QUINOA-EPEAUTRE

Il fait trop trop mais trop chaud pour cuisiner ! Besoin de fraicheur dans l'assiette et autour ! Avec ce taboulé complet et au gout inhabituel, tout est réuni !

Un petit gout de noisette pour ce mélange Quinoa-Epeautre

  Quand je fais mes courses, les jours où j'ai plus de temps, je guette les nouveautés, lis les étiquettes. Cette fois j'ai trouvé un sachet de couscous Quinoa-Epeautre qui se prépare en un rien de temps et est délicieux.
Il m'a fait un repas de midi, "en pique nique",
LA RECETTE
150g de couscous quinoa-épeautre
2 càs d'huile d'olive
1 tomate
2 oeufs durs
1 petite boite de thon au naturel
1 échalotte ou 1 oignon rouge
1 jus de citron
Quelques olives
Sel - Poivre - Basilic

Préparer le couscous comme indiqué sur le paquet, ajouter l'huile d'olive, le jus de citron et laisser refroidir.
Couper l'échalotte en petits morceaux, ainsi que la tomate, les oeufs durs et les olives.
Ajouter le thon, mélanger et rectifier l'assaisonnement.

OPTION : concombre, pomme en dés, graines de sésame, de lin...

Aucun commentaire: