dimanche 22 avril 2012

POULET AU "Boursin Cuisine" DE JEAN FRANCOIS PIEGE

Simple et excellent, tout ce que j'aime ! Servi avec une salade verte, des épinards au jus, et un riz Basmati complet à IG 21.
Doré et croustillant
INGREDIENTS
  • un poulet fermier bien dodu
  • un pot de Boursin cuisine, j'ai choisi ici à l'ail et fines herbes
  • un peu de patience...
  • 2 échalotes et 1 gousse d'ail
  • sel et poivre
  • du riz basmati ou celui bio d"autour du riz"

Il suffit en fait de décoller la peau de la chair du poulet, délicatement pour ne pas la déchirer (j'ai pas réussi à la laisser entière...)
Ensuite avec une poche à douille ou une petite spatule, glisser le Boursin cuisine dans cet espace, le plus largement possible.
J'ai salé et poivré et mis au four pour environ 40 mns (à voir selon votre four).

10 mns avant la fin de la cuisson j'ai mis 2 échalotes et une gousse d'ail coupées très fines dans le jus.

Et en fin de cuisson, j'ai ajouté le riz cuit dans le jus, et bien mélangé.

Aucun commentaire: