mardi 13 mars 2012

Pain de mie au son d'avoine express et IG bas

Le plus difficile pour moi dans la méthode des IG bas, c'est de me passer de pain. J'essaie donc diverses recettes pour pallier à ce manque, avec plus ou moins de bonheur.

Ici, pour un petit sandwich, c'est rapide. N'attendez pas le goût d'un vrai pain de mie, mais c'est  correct.

La recette est issue du livre de Damien Galtier, "Encore plus de recettes au son d'avoine" mais il est facile de trouver cette recette sur les blogs divers, Dukan l'a donné également, peut être même en premier...

Mais comment dire qui a inventé ceci ou celà en cuisine aujourd'hui ? Qui a eu l'idée de départ ? Quand je me ballade sur les blogs, les idées des uns et des autres m'interpellent consciemment ou pas d'ailleurs et je les reprends parfois à ma façon ou à la leur. Je ne pense pas toujours à noter qui a donné telle ou telle idée. Peut être qu'eux même l'ont repris de quelqu'un ? Et finalement, c'est ça le partage !

Ingrédients :
j'ai divisé la recette par 2 au cas où je n'aimerai pas, cela donne :

2 petits suisses
3 cà Soupe de son d'avoine
2 oeufs
1 cc de levure chimique

Mixer tous les ingrédients ensemble pendant 1 minute.
Verser dans un moule rectangulaire, comme j'avais divisé ma recette, j'avais peu de pate, je l'ai donc versé dans un tupperware rectangulaire.
Cuire 3 mns au micro ondes (750 à 1000w).
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Il est possible de le passer au grille pain pour le rendre plus croustillant.

2 commentaires:

jacquie a dit…

bonjour, merci pour ces recettes
oui il s'agit de le même recette que le pain dukan et c'est super de voir qu'elle peut s'appliquer aux IG bas. Bonne continuation !

Diab&bon&gourmand ! a dit…

Merci beaucoup !