samedi 21 janvier 2012

MARMITE DU PECHEUR

Vite pêchée, vite faite, vite mangée ! Et oui, j'ai envie de cuisiner mais pas d'y passer des heures, en tous cas pas aujourd'hui.
C'est Monique, ma belle-soeur, excellente cuisinière et très organisée, qui a fait ce plat un soir que j'étais chez eux.
Quand je lui ai demandé sa recette, elle m'a regardée incrédule : "c'est simple, des fruits de mer surgelés, de la crème, du riz, c'est tout !" .
Tout simple pour elle, mais c'était à tomber ! Monique a toujours de bonnes idées et cuisine avec amour, ça se sent !

repas à IG bas ou PL Montignac
pour 4 personnes
Ingredients :
  • 1 sachet de mélange de fruits de mer surgelés (éviter le premier prix si vous avez le choix entre 2)
  • 1 sachet de crevettes roses décortiquées
  • 25cl de crème liquide fraiche ou de soja
  • 40 cl d'eau environ
  • 2 oignons moyens
  • 1 cas de sauce tomates (pour donner un peu de couleur)
  • 1/2 cc de curry en poudre
  • 1/2 carré de bouillon de légumes bio
  • sel - poivre
  • 1 cas d'huile d'olive
Couper et hacher fin les oignons, les faire revenir quelques minutes avec l'huile.
Puis ajouter la tomate, remuer et cuire 1 à 2 minutes à feu moyen toujours en remuant.
Ajouter ensuite un verre d'eau pour liquéfier le fond de sauce. Ajouter le curry.
Cuire 5 mns, ajouter de l'eau si nécessaire.
Puis mettre les fruits de mer encore surgelés, mouiller avec un verre d'eau, il faut que les fruits de mer baignent mais sans être noyés.
Ajouter le bouillon cube.
Cuire 20 mns à feu plutôt doux.
En fin de cuisson, il ne doit pas rester trop de bouillon, sinon en retirer, il pourra servir à faire cuire un peu de quinoa par exemple.
Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement, chauffer encore 2 mns et c'est prêt !

2 commentaires:

Gilda a dit…

Cette recette est super! j'en ai parlé dans mon menu d'aujourd'hui! simple! rapide et GP! génial!

Gilda a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiii!!! tu as mis mes deux blogs en lien! c gentil!

Je voulais t'envoyer un mail mais impossible de retrouver ton adresse!

Ecris moi stp! bisoussssssssss ♥